Astoria Finance finalise l’acquisition des sociétés Les Boutiques de l’Epargne – Epargne et Finance

Astoria Finance, acteur leader en Gestion de Patrimoine, renforce sa position en France par l’acquisition des sociétés Les Boutiques de l’Épargne et Épargne et Finance.

Le Groupe Astoria intègre les sociétés Les Boutiques de l’Épargne et Épargne et Finance, entreprises de courtage d’assurance et les cinq agences en Auvergne-Rhône-Alpes.

Acteurs incontournables en Auvergne-Rhône-Alpes, les deux sociétés proposent la commercialisation de produits d’assurance-vie.

Elles comptent au total 28 000 clients en France, et emploient 18 collaborateurs répartis sur 5 agences implantées en Auvergne-Rhône-Alpes : deux à Lyon, une à Annecy, une à Valence et une à Saint-Etienne.

Cette acquisition porte les encours sous gestion du Groupe Astoria à 6,6 milliards d’euros.

Le Groupe totalise désormais 100 collaborateurs, 21 bureaux et 80 000 clients.

« Nous sommes ravis de l’acquisition des sociétés Les Boutiques de l’Épargne et Épargne et Finance, qui va nous permettre d’être au plus proches de nos clients déjà présents dans la région et d’affirmer notre position en Auvergne-Rhône-Alpes. » déclare Antoine LATRIVE, Président du Groupe Astoria.

« Rejoindre le Groupe Astoria est une excellente nouvelle pour les clients des sociétés Les Boutiques de l’Épargne et Épargne et Finance. Nous leur offrons désormais la possibilité de bénéficier de solutions complémentaires et personnalisées au travers de nos deux pôles d’experts : le département Gestion Financière et le département Ingénierie Patrimoniale. » précise Malcolm VINCENT, Directeur Général du Groupe Astoria.

Fondement stratégique de ce rapprochement

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Astoria, qui vise à étendre son maillage au niveau national. L’association des positions existantes et des nouvelles agences propulsera le Groupe au rang de leader du marché français avec un encours sous gestion de 6,6 milliards d’euros.

L’acquisition de ces deux sociétés conduit le Groupe Astoria à restructurer son portefeuille afin d’offrir à leurs clients plus de proximité.

Contact Relation Presse : Christelle EA – 01 46 22 02 22 – marketing@astoriafinance.com