0%

Pourquoi confier la gestion financière de son assurance-vie à un professionnel ?

La gestion financière d’un contrat d’assurance-vie réside dans le choix des supports que vous ferez, leurs pondérations dans le contrat mais également leur suivi ; c’est ce qu’on appelle « l’allocation d’actifs ». Avec des listes d’unités de compte éligibles allant parfois jusqu’à 1000 supports, ce travail peut vite s’avérer assez difficile. En fonction de votre profil investisseur, il conviendra alors de sélectionner tel ou tel support au regard de sa classe d’actif gérée, son processus de gestion, son risque, … dans un but de diversification et d’adéquation avec vos objectifs. Des compétences en matière de finance et d’économie ainsi que des connaissances précises sur les unités de compte sont de ce fait indispensables à la bonne gestion d’un contrat d’assurance-vie.

Fort d’une équipe de professionnels dédiée à l’analyse des supports d’investissement (grâce notamment à des rencontres régulières avec les sociétés de gestion de fonds) mais également à l’étude de l’environnement macro-économique, Astoria Finance sollicite régulièrement les adhérents ayant opté pour une gestion conseillée afin de leur proposer des arbitrages. Par ailleurs, en partenariat avec la compagnie d’assurance Generali, Astoria Finance vous offre aujourd’hui, la possibilité de déléguer la gestion financière de votre (vos) contrat(s) d’assurance-vie ou de capitalisation.

A travers la mise en place d’un mandat d’arbitrage, à l’ouverture ou en cours de vie du contrat, vous donnez ainsi la possibilité à notre service spécialisé d’allocation d’actifs de réaliser des opérations d’arbitrages sur votre contrat. En toute évidence, le choix des arbitrages sera essentiellement motivé par la pertinence de celui-ci, en matière d’adéquation avec vos objectifs et votre profil investisseur. A noter que la mise en place d’un mandat d’arbitrage est révocable à tout moment sur simple demande, totalement gratuit et n’engendre aucun frais de gestion supplémentaire. Celui-ci vous offrira donc la possibilité de bénéficier d’une allocation d’actifs optimale mais également d’opportunités d’investissement nécessitant parfois un temps de réaction réduit.

La gestion sous mandat d’arbitrage avec le contrat Himalia de Generali Patrimoine

 

Les avantages de la délégation de gestion

 

Pour plus d’informations, contactez-nous.