Un suivi attentif, quotidien et profitable de votre trésorerie.

Dans un contexte économique particulièrement tendu, une gestion dynamique et transparente de votre trésorerie est une priorité absolument incontournable. Comment assurer un suivi efficace de votre quotidien ? Quels moyens mettre en place pour anticiper et faire face à d’éventuelles dépenses inhabituelles ? Quels horizons de placement déterminer ? Nous mettons notre expertise à votre service et répondons à chacune de vos questions.

patrimonial

Apporter une solution adaptée à chaque enjeu.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, nous considérons votre trésorerie en trois tranches distinctes :

  • La première pour subvenir aux besoins quotidiens de l’entreprise : paiement des factures, des fournisseurs, des salaires, etc.
  • La seconde liée aux dépenses inhabituelles : croissance externe, financement de projets, etc.
  • La dernière consacrée aux placements. Cette troisième tranche, peut-elle même faire l’objet d’un découpage plus fin et offrir une visibilité optimale des solutions de placements. Produit long ? Court ? Capital garanti ? Capital protégé ? Face à une conjoncture qui favorise les placements longs termes (taux d’intérêt historiquement bas), nous vous aidons à trouver des placements différenciant. Avec un risque maitrisé, nous cherchons des solutions pérennes et innovantes.

Le compte titres :
Simple d’utilisation, le compte titres permet à chacun d’investir dans tout type de produit financier. Il n’existe aucune limite de nombre de comptes ou de détention de titres. En revanche, un compte titres ne peut détenir que des valeurs mobilières. Il n’est pas possible d’y déposer ou virer des sommes en euros. Il faut donc acheter ses titres avec un compte adjacent. Les titres seront livrés sur le compte titres et au moment de la revente, la somme en euro sera versée sur ce même compte adjacent. L’avantage du compte titres, contrairement au contrat de capitalisation, est qu’il peut être fermé à tout moment. La fiscalité est liée à l’impôt sur les plus-values.

Le contrat de capitalisation :
Un contrat de capitalisation peut être ouvert auprès d’une compagnie d’assurance. Il fonctionne comme un contrat d’assurance vie à prime unique. Il permet de bénéficier d’un taux garanti (le fonds euros) ou d’un investissement en unité de compte. Le taux garanti est défini en début d’année par les compagnies, et est proche de 3 % net par an. Il doit impérativement y rester investi tout au long de l’année. De son côté, les unités de comptes permettent d’être investies sur des supports liés au marché action, au marché obligataire, aux produits structurés, etc. L’intérêt majeur de l’utilisation du contrat de capitalisation est lié à sa fiscalité.

Les solutions de placement :
Les taux d’intérêt ont longtemps été à un niveau tel que rien ne pouvait remettre en cause la pertinence des Dépôts à Terme (DAT) et des produits monétaires purs. Aujourd’hui, notre objectif est de vous présenter des solutions de placement innovantes et sécuritaires grâce à notre force de négociation auprès de nos banques partenaires.

TRÉSORERIE
D'ENTREPRISE

Toute société qui réalise des bénéfices peut avoir besoin d’un accompagnement sur la gestion de sa trésorerie. Nous vous aidons à optimiser vos solutions de placement.

en savoir +

ACCOMPAGNEMENT
DU CHEF D'ENTREPRISE

Dans le cadre de son organisation patrimoniale, un chef d’entreprise a besoin d’être accompagné sur le plan juridique et fiscal. Nous vous aidons à gérer ces problématiques.

en savoir +

Nos équipes sont disponibles au
01 46 22 02 22.